search form

Pool house

Deco design propose une large gamme d'annexes, de poolhouses, d'abris de jardin, de véran - das et de carports en bois, selon le principe de l'ossature bois. Grâce à sa grande expertise et à sa collaboration avec l'équipe de design Top Cottage, Deco design est garante d'annexes en bois de qualité supérieure superbement finies. Les matériaux utilisés pour leur fabrication sont du même niveau de qualité. Les bâtiments en bois procurent une sensation très agréable, car ce matériau absorbe le carbone et produit de l'oxygène. Au Canada et aux États-Unis, 90% des maisons sont des « timber frame constructions » (constructions à ossature bois).

Nous vous présentons quelques constructions standard. Il s'agit toutefois d'exemples qui peu¬vent totalement être adaptés à vos préférences personnelles. Nous proposons deux gammes différentes : FUTURE et AUTHENTIQUE. Selon la gamme, les constructions sont réalisées en bois de conifère thermique (ThermoWood) et/ou en bois de grange.

FUTUR

Notre gamme FUTUR vous propose une série de constructions sobres et contemporaines. Dans cette gamme, l'association du bois de conifère thermique et du bois de grange crée une expérience unique. Le caractère moderne souvent minimaliste de ces constructions s'accorde parfaitement avec les styles de construction modernistes actuels. Les structures porteuses, non visibles de l'extérieur, sont constituées de bois d'épicéa laminé.

BOIS DE CONIFÈRE THERMIQUE (THERMOWOOD)

Le ThermoWood s'obtient grâce au traite- ment thermique du bois de conifère à une température minimale de 215 °C. Grâce à l'utilisation de la vapeur pour éviter la formation de fissures et entailles du bois, il en résulte une odeur caractéristique de fumée. Les parois externes mesurent 26 x 132 cm comprenant des nervures de 60 mm. La dimension des planchettes mesure 14 x 131 mm. Une fois traité, le bois thermique peut être comparé à un bois dur tropical de classe I. Notre bois thermique a une couleur chaude et attirante qui deviendra uniformément grise après un certain temps.

Le bois thermique ne se déforme prati¬quement pas et ce traitement augmente considérablement sa durabilité et sa ré - sistance à l'humidité. Le ThermoWood ré - siste aux insectes tels que les longicornes, les petites vrillettes et lyctes bruns. C'est pourquoi ce matériau est particulière¬ment adapté aux utilisations extérieures.

BOIS DE GRANGE

Ce revêtement en bois unique et rustique est fabriqué à partir de bois de conifère de récupération de plus de 200 ans. Au 19e siècle, les fermiers construisaient de grandes granges en bois (barns). Plus de 200 ans plus tard, ces granges ne sont plus utilisées et sont démontées avec soin. Le bois de grange obtenu de la sorte s'inscrit donc parfaitement dans le principe du « berceau au berceau ». Le matériau qui a perdu sa fonction dans une application retrouve son utilité dans une nouvelle application sans perdre de sa qualité. En outre, un cycle durable et bon pour l'environnement des matériaux est ainsi créé. Ce bois authentique patiné a une épaisseur de 20 à 30 mm et sa lar - geur varie entre 10 et 25 cm.